Le règlement d'ordre intérieur de l'association

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Le règlement d'ordre intérieur de l'association

Message  Admin le Mar 28 Mai - 20:27

Bonjour et bienvenue sur le forum "Bouts de ficelles et p'tits papiers"
Voici le règlement d'ordre intérieur de notre association de scrapbooking :

REGLEMENT INTERIEUR DE L’ASSOCIATION DE SCRAPBOOKING DE WANNEHAIN:

« BOUTS DE FICELLES ET P’TITS PAPIERS »

1. LES MEMBRES:

a)COMPOSITION:

L' association "bouts de ficelles et p'tits papiers" est composée comme suit :

* le conseil d'administration/bureau (composé d’une présidente, d’une secrétaire et d’une trésorière).

* les membres adhérents.

b)COTISATION ET ADHESION:

Le montant de la cotisation est fixé à 40 euros par an payable en janvier.

Le bureau se réserve le droit de modifier le montant de la cotisation annuelle.

En cas d'adhésion en cours d'année, un prorata du montant de la cotisation sera appliqué, à raison de 4 euros par mois restant (hors juillet et août).

Toute cotisation versée à l'association est définitivement acquise. Il ne saurait être exigé un remboursement en cours d'année en cas de démission ou d'exclusion.

c) EXCLUSION:

Les cas de matériel détérioré volontairement, de vol, comportement dangereux, de propos désobligeants envers les autres membres, de comportement non conforme avec l'éthique de l'association et non respect du règlement intérieur, peuvent déclencher une procédure d'exclusion.

2. LE FORUM:
L'association possède un forum informatique PRIVE sur lequel est renseigné l'ouverture ou la fermeture exceptionnelle de l'association ; les animations proposées ainsi que le matériel à prévoir. Il est aussi un excellent moyen de garder le contact pendant la semaine et de partager des nouvelles. Chaque membre de l’association est invité à y notifier sa présence aux séances à venir.

boutsdeficelles.forumactif.org


3. LE FONCTIONNEMENT DE L'ASSOCIATION:

Les membres se réunissent tous les lundis soirs (hors fériés et vacances scolaires cf forum) à 19H45 au dernier étage de la garderie de Wannehain. Au moins un des membres du bureau doit être présent à l'heure d'ouverture.

Seuls les membres du bureau possèdent une clé de la porte d'entrée.

Deux armoires sont grâcieusement mises à disposition par la mairie.

La dernière personne (membre du bureau) quittant les lieux doit s'assurer que toutes les lumières soient éteintes, les armoires cadenassées et les portes verrouillées.


4. LE DEROULEMENT DES SEANCES:

* Les séances " atelier" ont lieu le premier lundi de chaque mois et sont animés par un bénévole qui propose un thème (modèle de page, mini album, technique particulière, etc...). Les adhérents doivent amener leur matériel (outils, photos et consommables, cf forum pour la liste du matériel à prévoir). Chacun des membres de l'association peut demander à animer l'un de ces ateliers. La participation n’est pas obligatoire.

* Les séances " rendez-vous autour de" ont lieu le 3ème lundi de chaque mois. Elles permettent aux adhérents de travailler autour d'un thème commun (couleur, matière, scraplift, sketch...). Ces séances ne font pas l'objet d'une animation mais permettent juste de "scrapper ensemble". Ces séances sont libres : la participation n’est pas obligatoire. Les adhérents doivent amener leur matériel (outils, photos et consommables cf forum pour la liste du matériel à prévoir).

* Les séances "scrap libre" : chacun fait ce qu'il veut et apporte son matériel. Ces ateliers auront lieu les autres lundis du mois.


5. L'UTILISATION DES EQUIPEMENTS:

Le matériel de l’association est mis à la disposition de chacun des membres durant les séances.

L’emprunt de matériel est soumis aux conditions suivantes :

* Uniquement les tampons, perforatrices, dies et magazines.

* Pour une semaine maximum ou, en cas d’absence, au plus tard, en début de séance suivante.

* Pas de prêt de matériel à la veille des vacances d’été.

* Notification de l’emprunt (date, nom de l’emprunteur et matériel emprunté) sur les feuilles réservées à cet effet.

Chaque membre est responsable de la propreté de la salle et du matériel, de son bon état et de son rangement.

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